C’est à l’abri du fronton qu’a pris place le décor du Théâtre du Rivage le 24 septembre pour jouer « Comme un vent de noces », sa dernière création.
Près de 80 spectateurs se sont retrouvés en plein air, dans l’enceinte bâtie en bois de ce banquet. « Comme un vent de noces » a tous les ingrédients d’une noce. Ou presque. Les fleurs ne sont pas tout à fait en papier, le décor n’est pas vraiment installé et les invités souffrent de névroses plus ou moins attachantes.
Et puis, une tempête vient littéralement tout balayer, et on se laisse doucement porter et emporter, aux confins de l’absurde, dans un ballet à la fois joyeux et émouvant, grave et doux, immersif. Portés par des acteurs habités, les personnages de cet étrange ballet parlent, déclament, chantent parfois pour interroger leur vie et le monde. Quant au final, inattendu, qui a tout particulièrement ravi le public, il est juste ce qu’on attendait, un bal, explosif à souhait. Du grand art mené tambour battant par des artistes au jeu généreux. Les organisateurs adressent un grand merci à la commune d’Arette qui a accueilli en confiance ce spectacle à rebondissements.
