La salle du conseil municipal a récemment pris un air de fête à l’occasion du départ en retraite de mairie Annick Caubet après 20 ans de service exemplaire.
Parmi la nombreuse assistance, on a pu reconnaître des proches d’Annick, parmi lesquels Joseph, son mari, une forte délégation du conseil municipal et d’employés communaux ainsi que Patricia Lagadec et Florence Ruscillo qui partagent aujourd’hui les fonctions qu’elle a longtemps exercées. Etait également présent Joseph Arrègle, avec qui Annick a travaillé, et auquel Pierre Casabonne a succédé comme maire, voyant dans cette transition « un bel exemple de continuité républicaine ».
Retracée par le premier magistrat de la commune, la carrière d’Annick Caubet commence lorsqu’à la fermeture de l’unsine Pée-Laborde elle devient, après divers stages de formation, agent titulaire d’entretien de la commune le 1er février 1997. Son parcours de fonctionnaire commence alors vraiment et après un stage en informatique, elle est titularisée comme agent administratif le 30 novembre 2001.
Enrichir ses connaissances. « Tout au long de sa carrière, Annick va se préoccuper d’enrichir ses connaissances dans des domaines aussi variés que l’état civil, la dévolution du nom de famille, l’informatique, la législation funéraire, la réforme du permis de construire, l’organisation d’un secrétariat, le répertoire électoral unique », a souligné Pierre Casabonne tout en insistant sur la qualité unanimement reconnue de son accueil du public en mairie. Elle s’est également beaucoup impliquée dans l’organisation des différents recensements et la profondeur de son investissement professionnel lui vaudra d’être nommée Adjoint administratif principal de 1ère classe en janvier 2017.
Autant de propos élogieux auxquels s’est pleinement associé Joseph Arrègle en rappelant « son rapide pouvoir d’adaptation au travail demandé, son apport dans le domaine informatique, le rôle qu’elle aura su tenir lors du congé maladie de sa collègue Marie-Rose Castagné ou sa disponibilité hors du strict cadre de la mairie ». Une fois épuisé le temps des discours pouvait alors venir celui des voeux, des cadeaux et du chaleureux partage de diverses friandises.
Le 21 juillet 2021- B.CABANIUS