Arette : un bon bilan pour les fêtes de la Saint-Pierre

Le comité des fêtes a été reçu jeudi 14 juillet à la salle Barétous-Roncal par une délégation municipale pour faire suite aux réjouissances de la Saint-Pierre.

Dans le prolongement des réjouissances de la Saint-Pierre, qui ont connu fin juin un franc succès, le comité des fêtes, présidé par Pauline Casamayou et Thomas Pouey, a été reçu jeudi 14 juillet à la salle Barétous-Roncal par une délégation municipale que conduisait avec un plaisir non dissimulé Pierre Casabonne, maire d’Arette.

« Merci pour ces heureux moments partagés », a lancé ce dernier avant de se réjouir « d’un bilan très positif, objet d’excellents échos », en insistant notamment sur la place privilégiée donnée aux rendez-vous gastronomiques.

Le premier magistrat de la commune n’a pas non plus manqué de faire remarquer que ce moment coïncidait avec le 14 juillet et il a tenu à rappeler qu’autrefois avaient lieu ce jour-là sur la place du village de très appréciés jeux avec les canards qui consistaient à séduire les palmipèdes avec des jets de nourriture.

348 convives pour le repas du village

Certainement inspiré par ce pittoresque souvenir, Pierre Casabonne a annoncé que, désormais, ces retrouvailles d’après la Saint-Pierre entre comité des fêtes et conseil municipal étaient fixées au 14 juillet.

De leur côté, Pauline et Thomas ont souligné que, malgré une météo peu conciliante, la Saint-Pierre « avait attiré beaucoup de monde », le repas du village ayant notamment rassemblé 348 convives. Le bilan financier est donc positif, de même que le souci de préserver la propreté du village.

Autant de raisons pour un comité heureux d’apprécier le verre de l’amitié servi par les élus communaux.