Un sentier botanique « Marcel Saule »

L’association pour la sauvegarde du site de la Pierre-Saint-Martin a donné le nom du spécialiste de la flore de montagne à un sentier de la station barétounaise.

Spécialiste reconnu de la flore de montagne et surtout dessinateur fidèle de toutes ses plantes, Marcel Saule, aujourd’hui âgé de 93 ans, est une mémoire vivante des Pyrénées.
Résidant à Orthez et toujours aussi passionné de botanique, ce dernier n’aura malheureusement pas pu assister à l’hommage que l’association pour la sauvegarde du site de la Pierre-Saint-Martin a tenu à lui rendre, cet été, en donnant son nom au magnifique sentier botanique de la station barétounaise.

Des panneaux explicatifs et illustrés

Cheminement remarquablement inséré au milieu des falaises de karst, ce sentier, grâce à des panneaux explicatifs et des dessins de Marcel Saule, propose depuis 2013 une balade des plus instructives.

Parmi les nombreuses fleurs, la très rare Gesse de Vivant et la Renoncule Thora côtoient l’emblématique pin à crochets, seul arbre capable de résister au rude climat montagnard.

Grâce au panneau d’entrée mis en place et financé par l’association chère au président Yves Lévêque et à Patrick et Martine Boyé, plus personne ne devrait désormais ignorer qu’un tel joyau se niche juste au-dessus du parking AÏdi.