Benjamin Haure et Christophe Borau ont donné une nouvelle orientation à leur carrière professionnelle.
Devant l’assistance rassemblée salle Barétous-Roncal, on aurait pu penser au départ en retraite d’un employé communal. En réalité, l’atmosphère festive qui régnait accompagnait le transfert vers d’autres activités de deux d’entre eux dont Pierre Casabonne, maire d’Arette, a détaillé le très flatteur parcours.
Originaire d’Aste-Béon, Benjamin Haure, 27 ans, est entré comme contractuel en 2016 et a, selon son employeur, joué le rôle « d’un couteau suisse ». En lien avec l’agriculture, il s’est occupé de la forêt, de l’environnement mais aussi du Plan communal de sauvegarde (PCS) tout en assumant des tâches relevant de l’informatique ou de la communication. Il a fini par intégrer la fonction publique en étant nommé au grade d’Adjoint technique à temps complet en 2018.
Vers l’élevage de chèvres
« Discret et travailleur, sociable et polyvalent, il se sera parfaitement intégré au sein de notre collectivité » a souligné Pierre Casabonne avant d’indiquer qu’il s’emploiera désormais aux côtés de son âme sœur Clara Tillous dans le très important et déjà célèbre élevage de chèvres qu’elle possède au quartier du Bugala.
Agé de 44 ans, Christophe Borau a été recruté en 1998 comme emploi jeune au sein des services du Syndicat mixte de La Pierre Saint-Martin et il a travaillé durant 23 ans à la station. Après diverses promotions, il devient en 2017 Adjoint technique principal de 1e classe. Avec le départ en 2018 de Romain Manescau, Christophe prend de nouvelles responsabilités en gérant la station d’épuration et le suivi de la distribution d’eau potable en étroite collaboration avec Eric Jamet, responsable des services techniques, et Rock Prado.
Au service des routes
Il a demandé et obtenu sa mutation vers le service des routes du Conseil départemental qu’il rejoindra le 1er octobre. « Nous lui souhaitons une pleine réussite dans sa nouvelle affectation », a conclu le maire d’Arette en lui exprimant toute sa gratitude.
Avant que sonne l’heure des vœux, des cadeaux et du partage de la traditionnelle collation, Pierre Casabonne a indiqué que Benjamin Haure sera remplacé par l’Arettois Patrice Larrouy, jusqu’ici employé communal à Lanne-en-Barétous, tandis qu’un jury composé de conseillers départementaux et de conseillers municipaux procédera au remplacement de Christophe Borau le 25 octobre prochain, pour une embauche dès cet hiver.
