La commune en fête les 24, 25 et 26 juin

Le comité des fêtes lors de la présentation de la Saint Pierre 2022. Photo Bernard Cabanius

Le comité des fêtes a concocté un beau programme pour les fêtes de la Saint-Pierre ce week-end.

Au repos forcé pendant deux ans pour cause de pandémie, les jeunes membres du comité des fêtes d’Arette, présidé par Pauline Casamayou et Thomas Pouey, ont retrouvé avec enthousiasme la fièvre des préparatifs liés aux réjouissances patronales de la Saint-Pierre.

Vendredi 24 juin, la place de la mairie accueillera, dès 20h, l’ouverture des fêtes avec pastechs, diffusion sur écran géant de la finale de rugby Top 14 et repas sur place. A minuit, un bal sera animé par le groupe Ibiliz.

Samedi 25 juin à 14h, un grand tournoi de pétanque est organisé pour les forces tranquilles avec récompenses pour les gagnants. A 15h, la grande nouveauté des fêtes, le Barathon 2k22, propose de faire la tournée des bars d’Arette où des défis attendront les équipes à chaque arrêt. La remise des prix se tiendra à 19h avant le repas des bons vivants à 20h. Dès minuit, le bal du comité sera animé par Thomas Bendes, DJ du Rodéo à Esquiule.

Dimanche 26 juin, la messe solennelle de la Saint-Pierre se déroulera dès 10h30 en l’église d’Arette suivie du dépôt de gerbe. A 12h, un apéritif sera offert par la municipalité et le comité ; il sera animé par la banda « Los Clarineros ». A 12h30, il y aura le grand repas du village. Pendant toute la journée, buvette et animations musicales dans le centre du village avec « Los Clarineros » et le comité des fêtes. A 23h, un feu d’artifice sera tiré au fronton et viendra clore les fêtes.