La Fête du printemps battra son plein samedi 14 mai 2022

Le moulin d’Arette aux abords duquel se déroulera le pique-nique. Photo Bernard Cabanius

Cette journée propose un voyage convivial et instructif entre les alentours et le cœur du village.

Si la météo l’autorise, la traditionnelle Fête du printemps d’Arette aura lieu ce samedi 14 mai. Contrariée par les restrictions sanitaires des deux dernières années, cette fête étroitement liée à l’obtention en 2015 du label « Station verte » se veut comme un rendez-vous ludique en harmonie avec la nature.

Au programme cette année, une randonnée de 3 heures sur les crêtes d’Issor avec un départ à 8h30 depuis le fronton d’Arette. Elle est d’une difficulté moyenne mais il est recommandé aux marcheurs de se munir d’une gourde, surtout si la météo s’annonce ensoleillée. Nul besoin de s’inscrire à l’avance du fait que l’encadrement est bénévole et donc gratuit.

Voyage en Polynésie

A 12h30, apéritif offert par la mairie à tous ceux qui viendront partager le pique-nique « auberge espagnole » proposé aux abords du moulin communal. Outre l’animation chantée du groupe Canta Cla, c’est une initiation au haka qui viendra clôturer un voyage polynésien fait de contes et chants juste avant de passer à table.

Troc et ateliers

A 14h30, un troc de plantes et un troc d’objets feront bon ménage aux côtés d’un atelier gratuit de jeux traditionnels ainsi que d’un atelier découverte des saveurs, réservé aux enfants de moins de 11 ans.

L’après-midi se clôturera à 17h avec des contes traditionnels accompagnés par un musicien spécialiste des voyages à travers l’espace et le temps.

Un bon moment à partager au cœur d’une nature généreuse digne d’une station verte.