Le camping municipal à l’heure d’été

Autour des gérants du camping, les membres de la commission municipale de tourisme. Photo Bernard Cabanius

Le camping municipal vient de recevoir la visite de la commission de tourisme.

Situé à la sortie du village en bordure de la route conduisant à Lanne-en-Barétous, le camping municipal vient de recevoir, comme c’est toujours le cas en cette période de l’année, la visite de la commission de tourisme, elle aussi municipale, conduite par Pierre Casabonne, maire d’Arette.

Dans un décor particulièrement soigné, elle a été accueillie par Stéphane Tournié et Mickaël Douanier, en charge pour trois ans de la gestion du site de loisirs.

Cette démarche a une nouvelle fois permis de mettre en exergue les récents travaux réalisés afin d’améliorer autant que possible l’accueil des vacanciers.

Trosi abris en toile ont été achetés

Ainsi l’abattage d’un platane de 30 mètres de haut a-t-il été réalisé dans l’objectif de sécuriser le lieu.

Trois abris en toile permettant chacun l’accueil de 5 personnes ont été achetés et mis en service. Il s’agit d’un mode d’hébergement très apprécié par les cyclistes et les motards qui voyagent avec un minimum de bagages alors que les familles se réjouissent par ailleurs de l’aménagement d’une petite cuisine.

En partageant le verre de l’amitié, chacun s’est réjoui de réservations en forte hausse pour un été qui s’annonce des plus prometteurs.