Le comité des fêtes félicité par la municipalité

Très utilisée durant les fêtes patronales, la salle Barétous-Roncal a servi samedi soir de cadre à de bien agréables échanges.
C’est dans le but de le remercier pour la réussite des fêtes de la Saint-Pierre à la fin du mois de juin dernier que Pierre Casabonne, maire d’Arette, entouré de plusieurs de ses adjoints, a rassemblé samedi soir le comité des fêtes. Très utilisée durant les fêtes patronales, la salle Barétous-Roncal a ainsi une nouvelle fois servi de cadre à de bien agréables échanges.
Le comité des fêtes est présidé par Léonie Camou-Ambille et Thomas Pouey. Fort de 50 membres âgés de 16 à 26 ans, il s’était très fortement investi dans ces fêtes de juin, au point de régaler 400 convives lors du traditionnel repas servi le dimanche midi. « Nous formons un très bon groupe, soudé, motivé et bien évidemment très jeune », a tenu à souligner Thomas Pouey avant de se joindre à Léonie Camou-Ambille afin de remercier tous les acteurs pour l’aide qui leur est en toutes circonstances apportée.

Tous les jeunes accueillis dès 16 ans

Il a également rappelé que le comité des fêtes organisait aussi un loto en mars de même qu’une soirée-tapas en avril, avant d’insister sur le fait que tous les jeunes volontaires nés voici 16 ans y seraient chaleureusement accueillis.
« Vous représentez une jeunesse dynamique et investie tout en constituant une armée de bénévoles aimant passionnément leur village », s’est pour sa part réjoui Pierre Casabonne, exprimant « la gratitude municipale » à des administrés « habités par une heureuse ambition ».
Et il a conclu son intervention en indiquant que la communauté arettoise, très fière d’eux, « leur accordait bien sûr le droit de l’être tout autant ». L’heure d’un verre de l’amitié spontanément partagé pouvait alors sonner.