Une quinzaine de comédiens escrimeurs vont se livrer à des duels à l’épée.
Dimanche 30 et lundi 31 juillet, une troupe de mousquetaires se produira sur la place de la mairie d’Arette.
Invitée en Barétous depuis 2006 par la Compagnie des Mousquetaires de Béarn et de Gascogne, la troupe « Les Lames sur Seine » se produira sur la place de la mairie dimanche 30 et lundi 31 juillet.
Composée d’une quinzaine de comédiens escrimeurs, reconnus comme ce qui se fait de mieux en matière de combats de cape et d’épée, la troupe de Neuilly-sur-Seine fera de nouveau étalage de sa virtuosité lors des nombreux duels programmés au cours des deux spectacles proposés.
Plusieurs fois médaillés d’or aux championnats de France et du monde d’escrime artistique, tous leurs combats seront, comme d’habitude, exécutés avec de véritables rapières, ce qui exige beaucoup d’entraînement et une grande complicité entre les acteurs.
Deux spectacles de cape et d’épée
Leur tournée en Barétous débutera dimanche 30 juillet à 18 h avec « Les Trois Mousquetaires » d’Alexandre Dumas et sa célèbre devise « un pour tous, tous pour un ». Le lendemain lundi 31 juillet, c’est partiellement en nocturne que se déroulera le second spectacle, avec pour affiche « Le bossu », programmé à 20h30, toujours devant la mairie. Ce spectacle adapté du roman de Paul Féval, dont le serment du héros principal « Si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère ira à toi », est aussi universellement connu et clôturera en beauté une tournée qui, on l’espère, ne sera pas perturbée par la pluie.
En cas de mauvais temps, repli dans la salle des fêtes toute proche. Entrée 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les 6-15 ans.