Marché de Noël festif avec le tiers-lieu picNic

Le tiers-lieu PicNic, en partenariat avec l’association des parents d’élèves de l’école primaire et la mairie d’Arette, organise ce samedi 10 décembre un marché de Noël festif.
Ce marché d’artisans d’art et de producteurs 100 % locaux se tiendra de 11h à 18h45 à la salle des fêtes. Entrée libre.
On trouvera sur place de nombreux stands avec des produits pour se faire plaisir et trouver des idées cadeaux : aquarellistes, céramistes, artisans bois, textile, bijoux, conserves, miel, pâtisseries, tisanes, bijoux…
Des animations pour les enfants et un Photomaton joyeux avec la présence du Père Noël seront proposés de 16h à 17h30 sur
le stand de l’APE.
A 17h, la chorale barétounaise Les Dézindeguts fera chanter joyeusement le public sur des refrains connus de tous et animera
le marché jusqu’aux alentours de 18h45.
Buvette et petite restauration. A 19h, une représentation du spectacle « Versant Vivant » aura lieu à la salle Barétous Roncal. Ce concert dessiné et animé est interprété par Emilie Tarascou et Simon Kansara, du collectif Phauna.
Au creux de la montagne, les êtres s’endorment : humains, animaux, domestiques ou sauvages, proies ou prédateurs, tous se retrouvent en rêve pour une trêve bienvenue. Dans ce territoire commun, les échelles de temps et d’espace s’entremêlent et se confondent, un battement d’ailes dure une saison, les arbres puisent leur sève à la lumière des étoiles, les stalactites grandissent à vue d’œil…
A partir de 7 ans. Durée : 45 min. Entrée : adulte : 8€,enfant moins de 12 ans : 5€.