Places de parking, station vélo, tiny-houses et aire de camping-cars parmi les projets 2022 de la municipalité

De nombreux travaux sont envisagés en 2022 par le conseil municipal.

En ce début d’année propice aux vœux, la municipalité dirigée par Pierre Casabonne a listé quelques-uns des projets envisagés pour ce millésime 2022.

Ainsi, des aménagements routiers sont prévus sur une partie de la rue de Baigt, de la place de l’église jusqu’au presbytère, avec l’enfouissement des réseaux filaires (électricité et télécom), l’implantation d’un trottoir et la création de places de parking.

Des toilettes publiques doivent être construites sur le parking Moulia, aux abords de la gare routière et du nouveau collège.

Mise aux normes du mur d’escalade

Une station vélo devrait être installée dans les jardins de Salet, permettant le lavage et les petites réparations des vélos.

Autres travaux prévus : la mise aux normes du mur d’escalade de la salle Nelson Paillou.

4 « tiny-houses » (petites maisons en bois) devraient être implantées près du complexe sportif Nelson Paillou, dont le terrain de foot va être entièrement remodelé et les courts de tennis réhabilités.

Par ailleurs, des études vont être lancées en lien avec la future bibliothèque municipale et l’école de musique, envisagées dans l’un des bâtiments reçus en legs de la famille Ambille.

Enfin, à La Pierre Saint-Martin, est prévue la création d’une nouvelle aire de camping-cars entièrement automatisée.