Trois stations pour entretenir les vélos et valoriser les parcours en Haut-Béarn

L’intercommunalité du Haut-Béarn vient d’installer trois stations vélos à Arette, Oloron et Accous. Elles permettent de donner de la visibilité à l’offre et de proposer un service de lavage, réparation…

Dans le cadre de sa politique de développement de la filière, la communauté de communes du Haut-Béarn vient de se doter de trois stations vélos, qui ont été implantées sur les communes d’Accous, Oloron et Arette, pour un budget de 17 000 €.

L’objectif de ces dispositifs est de donner de la visibilité à l’offre en mettant en valeur les parcours, mais aussi les loueurs, réparateurs, accompagnateurs VTT… Des services adaptés sont aussi proposés sur place, avec différents matériels permettant le lavage, le gonflage et la réparation des deux-roues. Libres d’accès, ces stations seront en place toute l’année.

Une partie de ces installations (notamment les équipements) ont été financées à hauteur de 30 % par le conseil départemental dans le cadre d’un appel à projet visant à structurer et valoriser la pratique du deux-roues en Haut-Béarn.