Les deux maisons destinées à accueillir le futur centre culturel vont être vidées avant le lancement du chantier.
Bénéficiant du legs de trois maisons ayant appartenu à Paul et Paulette Ambille, la municipalité d’Arette, comme elle s’y était engagée de leur vivant, va prochainement transformer deux d’entre elles en un centre culturel. Ce centre accueillera, dans quelques mois, une bibliothèque, trois salles pour les cours de musique, un auditorium ainsi qu’un espace permettant d’y exposer régulièrement quelques tableaux de Paul Ambille.
Après l’obtention du permis de construire en avril dernier et l’attribution des marchés suite à la consultation de diverses entreprises tout récemment, ce projet va désormais entrer dans sa phase active.
Une vente du 24 au 27 août
Avant cela, l’ensemble composé du mobilier et d’autres objets doit être enlevé afin de faire place nette et de permettre le lancement officiel de ce lourd chantier prévu pour durer 18 mois. Le tout va être prochainement entreposé dans la salle des fêtes toute proche, en vue d’une mise en vente qui se déroulera du 24 au 27 août inclus.
Les portes seront ouvertes au public chaque jour de 9h à 12h et de 15h à 18h. Un commissaire-priseur ayant évalué chacun des objets mis en vente, les prix affichés ne seront pas négociables. L’enlèvement et le paiement se feront sur place en chèque ou en espèces.
Pour tous renseignements, s’adresser au secrétariat de mairie (tél. 05 59 88 90 82).