Le cross a réuni les collégiens, sept classes primaires de la vallée et ceux des groupes scolaires d’Estialescq et de Goès.
Reporté à deux reprises durant le mois d’octobre pour cause d’intempéries, le cross du Collège de Barétous a bénéficié le jeudi 7 novembre des merveilleuses conditions climatiques que sait si bien offrir parfois l’automne. Il a réuni tous les collégiens auxquels se sont ajoutés comme le veut une très ancienne habitude les élèves des sept classes primaires de la vallée de même que ceux des groupes scolaires d’Estialescq et de Goès.
Professeur d’EPS au collège, Camille Defer a donc dû gérer la présence de 280 participants avec le soutien de Joël Lafitte, principal de l’établissement, de même que celui de tous les adultes travaillant à ses côtés.
Des parcours de 400 à 2 500 mètres
Sur les étendues verdoyantes reliant l’Espace Nelson-Paillou au Vert d’Arette, les parcours allant de 400 à 2 500 mètres en fonction de l’âge des concurrents ont été mis en place par les élèves eux-mêmes et ils ont été empruntés lors de cinq courses qui ont vu les cinq premiers de chaque catégorie récompensés.
On retiendra également la présence de nombreux parents venus encourager les jeunes athlètes de même que l’aide très importante de la municipalité d’Arette s’agissant de l’aménagement des parcours.