La collecte des déchets dans notre village et notre station

En juin 2016, a débuté un nouveau mode de collecte des déchets du village d’Arette.
Un compartiment du camion recueillera les sacs jaunes et l’autre les ordures ménagères, déposées dans un conteneur à capot vert offert par le SICTOM. Il est également prévu de vous fournir un paquet de sacs jaunes de 50 litres ainsi qu’un livret expliquant le tri des déchets.

Pour éviter que ces sacs soient déchirés et leur contenu éparpillé sur la voie publique nous vous remercions de sortir votre container de préférence le vendredi matin et de déposer les sacs jaunes sur le capot plutôt que par terre.
Ainsi les rues de notre bourg resteront propres et vous le devinez, en supprimant une tournée de ramassage, ce sont des économies qui seront réalisées.

Enfin, à propos des déchets, nous vous informons qu’à partir du vendredi 1er juin, la décharge de gravats des « Escamous » a été définitivement fermée pour être ensuite réhabilitée.

Pour les professionnels qui l’utilisaient ils peuvent désormais déposer ces déchets dans l’Installation de Stockage des Déchets Inertes (ISDI) située sur la route d’Issor et gérée par l’Entreprise Bergerot Robert et Fils. Les particuliers quant à eux sont invités à se rendre à la déchetterie d’Aramits où un container est prévu à cet effet.