Samedi 9 septembre, par une belle matinée ensoleillée, l’Espace Nelson-Paillou
a accueilli la deuxième fête des associations.
De nombreuses familles ont pu découvrir le large éventail des activités proposées et apprécier la disponibilité des bénévoles présents.
Quelques animations ont été conduites par les associations impliquées et de nouvelles inscriptions ont été prises sur place. Il reste toutefois quelques possibilités pour les retardataires.
Les bénévoles se sont attachés à souligner l’intérêt d’une telle manifestation visant à faire connaître les associations et les nouveaux arrivants se sont réjouis que toute l’offre locale soit concentrée le même jour et au même endroit. Les objectifs pour la municipalité sont de valoriser les activités de loisirs et d’aider au développement de la richesse associative dont elle se félicite.
Ce forum, appelé « A l’asso d’Arette », s’est achevé par un apéritif offert par la mairie qui remercie tous les bénévoles et leur souhaite une bonne saison 2023-2024.
Le passage de la flamme olympique le 20 mai 2024 à Arette permettra aux associations du coin de se rencontrer régulièrement afin de préparer en commun ce bel événement.