Centre culturel, aménagement d’un dojo, salle de musculation, sentiers du patrimoine… le maire Pierre Casabonne annonce de nouveaux projets en 2025.
Plus d’une centaine de personnes étaient présentes à la salle Barétous-Roncal pour la traditionnelle cérémonie des vœux, menée par le maire d’Arette, Pierre Casabonne.
La vitalité des associations a été saluée, permettant de faire vivre et rayonner le village et la station de la Pierre Saint-Martin tout au long de l’année, avec une trentaine d’événements organisés en 2024 : parmi eux, le passage de la flamme olympique le 20 mai dernier, durant lequel les membres de la réserve communale répondirent présents tout comme ils le firent après le passage de la tempête Kirk, autre événement marquant.
Le centre culturel Paul-Ambille ouvrira en mai 2025
Malgré ce dynamisme souligné par le maire, le recensement réalisé en début d’année aura confirmé le vieillissement de la population et son tassement avec 1 052 résidents comptabilisés et une vingtaine de nouveaux habitants.
La municipalité ne manque pas de projets pour donner de l’attractivité au bourg ainsi qu’à la station qui a enregistré une très bonne fréquentation lors des vacances de Noël.
En mai 2025, le centre culturel Paul-Ambille entrera ainsi en service et un appel à bénévoles a déjà été lancé afin de faire vivre la future bibliothèque. L’aménagement d’un dojo, la création d’une salle de musculation et l’achèvement du projet autour des sentiers du patrimoine font également partie des priorités de la mairie pour cette année qui débute.
Et 2025 sera également l’anniversaire des 40 ans de la Montée Impossible, jalon important de l’été Arettois. De quoi lancer l’année sur de bons rails, avec son lot de projets fédérateurs.
Première étape pour le projet Pyrénéa Campus Les travaux de requalification de l’ancien collège en centre d’hébergement inclusif ont débuté, marquant ainsi la première étape du grand projet Pyrénéa Campus, dont l’inauguration est prévue dans moins d’un an et demi. |