Deux clubs fidèles de la Pierre St Martin mis à l’honneur par la station

Le service Jeunesse de St-Paul-lès-Dax et l’Amicale Laïque de Haute-Soule ont été reçus par le Syndicat mixte de la Pierre St Martin.DR

Le service Jeunesse de St-Paul-lès-Dax et l’Amicale Laïque de Haute-Soule emmènent chaque hiver des dizaines d’enfants pratiquer le ski à la Pierre St Martin.

Comme il est de tradition, la fin de la saison hivernale a été marquée par une sympathique réception, organisée par le Syndicat mixte de la Pierre St Martin, à l’attention de deux clubs fidèles de la station barétounaise.
Ce moment convivial a été l’occasion pour le maire d’Arette, Pierre Casabonne, de remercier le service Jeunesse de St-Paul-lès-Dax qui, depuis 15 ans, permet à une trentaine de petits Landais de découvrir, quatre samedis durant l’hiver, les joies de la glisse à la Pierre St Martin.

Fidèles depuis 60 ans !

Encadrés par cinq accompagnateurs, qui se sont félicités des conditions d’accueil, les enfants présents ont exprimé leur souhait de revenir l’an prochain pour confirmer les progrès réalisés cette année.

Deuxième club à être mis à l‘honneur, l’Amicale Laïque de Haute-Soule, qui fait partie intégrante du paysage de la station depuis 60 ans ! Parti de 30 à 40 enfants, l’effectif s’est singulièrement étoffé depuis 2023 puisque pas moins de 67 enfants sont montés cette saison à la Pierre St Martin, encadrés par 15 bénévoles. Ces derniers ont remercié l’EPSA et l’ESF qui, en leur octroyant un tarif préférentiel, permettent de proposer des journées/ski à un prix accessible aux familles de Haute-Soule.

Avant de partager le buffet, sur lequel se trouvaient quelques huîtres offertes par Piqthiu, ambassadeur charentais de la station, Jean-François Motes, directeur EPSA du site, s’est réjoui des bonnes conditions d’enneigement pour le week-end de clôture d’une saison dont le bilan définitif se solde par 132 864 journées/ski.

En comptabilisant la fréquentation des pistes de ski de fond (7 268 j/ski) et les autres activités proposées sur le domaine skiable (1 538 j/ski), l’affluence totale de la saison hivernale 2024-2025 aura dépassé les 140 000 journées à la Pierre St Martin. Cerise sur le gâteau, avec 2 587 forfaits vendus le dimanche, la Pierre St Martin aura même fait mieux que Gourette, Cauterets, Luz et Piau pour le dernier jour d’ouverture de son domaine skiable.