Enfants en surpoids : des séjours thérapeutiques organisés pendant les vacances à Arette

Les séjours se déroulent à la Maison d’Enfants à Caractère Sanitaire gérée par les PEP64.DR

Destinés aux enfants et adolescents en situation de surpoids ou d’obésité, des séjours thérapeutiques sont organisés à Arette pendant les vacances scolaires.

Pendant les vacances, la Maison d’Enfants à Caractère Sanitaire de la Base Aventure d’Arette, gérée par LesPEP64, accueille des séjours thérapeutiques destinés aux enfants et adolescents en situation de surpoids ou d’obésité, ainsi qu’à leur entourage.


Nutrition et sport

Ces séjours visent à sensibiliser les participants à l’importance d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique. Le dispositif, encadré par une équipe pluridisciplinaire, propose « divers ateliers sur la nutrition et le sport, adaptés au rythme de chacun dans un environnement propice à l’apprentissage et au bien-être », indique l’association.

Bon à savoir, ces séjours sont intégralement financés par les organismes d’assurance maladie, à l’exception d’un forfait journalier de 20 euros, couvert par la mutuelle ou à la charge des familles. Pour plus d’informations : 05 59 83 83 04 ou e-mail à : mecsa@pep64.org.