La commune signe une convention avec la mutuelle Mutami pour faciliter l’accès aux soins

Le Centre Communal d’Actions Sociales d’Arette a signé une convention de partenariat avec la mutuelle Matami, offrant ainsi aux Arettois un meilleur accès aux soins et à la prévention.

Résultat de la réflexion concertée de trois citoyens d’Arette, Rosie Bernadicou, Jacques Mora et René Garat, le projet d’une mutuelle communale a été envisagé. Cette perspective hautement citoyenne et pour le moins originale a abouti à la signature d’une convention qui va permettre un meilleur accès aux soins et actions de prévention pour l’ensemble des habitants de la commune d’Arette.

Le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) d’Arette a proposé un partenariat avec la mutuelle Matami reposant sur des initiatives sociales, solidaires, bienveillantes et responsables. Signataire de cette convention, Laetitia Skrela, conseillère en entreprises et collectivités au sein du groupe Mutami, s’est félicitée de cette nouvelle démarche, tout comme Pierre Casabonne, président du CCAS et maire d’Arette.

Il est précisé que, dans le cadre de ce partenariat, le CCAS joue un rôle de facilitateur. Il soutient l’action de la mutuelle et joue un rôle de relais auprès des Arettois. Il leur transmet les informations indiquant aux intéressés la marche à suivre afin d’obtenir de nécessaires indications sur ce contrat de la mutuelle Matami.

Dans cette optique, une réunion publique est prévue le lundi 8 septembre à 18h, salle Barétous-Roncal.

Il convient de souligner qu’aucune participation financière de la commune n’est attendue de la part de la mutuelle. L’heureux partenariat signé prendra effet au 1er septembre pour une durée de trois ans.