Très suivie par ses adhérents, l’assemblée générale a illustré l’heureux départ du nouveau club des aînés.
L’association des aînés récemment créée Part’Ages a tenu son assemblée générale le 22 janvier en présence de 43 membres. La séance a été ouverte à 14 h par Pierre Casabonne, maire d’Arette et membre d’honneur. Il a présenté ses meilleurs vœux à l’assistance et s’est félicité, au vu du nombre de présents, de la reprise du club.
« Le repas des aînés âgés de plus de 65 ans n’aura lieu que lorsque le restaurant Gouaillardeu aura trouvé un repreneur », a-t-il indiqué tout en espérant vivement que cela ne tardera pas.
Désignée présidente de la séance alors qu’Annick Caubet en sera la secrétaire, Gilberte Noussitou a ensuite présenté le rapport moral, rappelant ainsi les activités du club : voyages, atelier avec la gendarmerie et rencontres hebdomadaires le lundi de 14 h à 17 h. Elle a également évoqué les projets pour 2024 dont elle précisera ultérieurement les dates.
Le bureau réélu à l’unanimité
La présidente a par ailleurs annoncé que, sur les conseils de Génération Mouvements, les enfants et petits-enfants sont autorisés à participer aux rencontres du lundi que s’ils règlent une cotisation d’assistance. « Le règlement doit être modifié en ce sens », a-t-elle déclaré en conclusion de son propos.
Présenté par la trésorière Mado Vitalla, le bilan financier a fait état d’un solde positif. « Le montant de la cotisation est de 20 € dont 7 sont reversés à Génération Mouvements », a précisé la trésorière avant que les deux rapports ne soient approuvés à l’unanimité.
À propos du renouvellement du tiers sortant du bureau, Gilberte Noussitou a ensuite demandé à l’assemblée si des personnes étaient intéressées pour rejoindre ce dernier. La secrétaire Annick Caubet, déclarant être le tiers sortant, a alors demandé si quelqu’un voulait la remplacer. Aucun candidat ne s’étant présenté, elle est réélue à l’unanimité pour une année supplémentaire.
Au chapitre des questions diverses, il a été demandé si le club pourrait organiser un loto. « De nombreux lotos sont déjà organisés par d’autres associations et une telle démarche demande beaucoup de travail et d’investissements humains et financiers » a alors estimé la Présidente. Cette prise de position a marqué l’épuisement de l’ordre du jour et la séance a été levée à 15 h avant le partage du verre de l’amitié.