Le comité des fêtes à l’honneur

Le maire Pierre Casabonne a reçu le comité des fêtes d’Arette afin de remercier la jeunesse locale pour son engagement qui participe tant à l’animation du village.D.R.

Le comité des fêtes va reconduire les fêtes de la Saint-Pierre, « Mai’Choui » et « Sept’Entrecôte ».

Invitée, comme chaque année, pour un moment de bilan des plus conviviaux, une importante délégation du comité des fêtes d’Arette a été reçue, le samedi 15 mars, dans la salle du conseil municipal. Le maire, Pierre Casabonne, entouré de quelques adjoints et conseillers municipaux, a profité de l’occasion pour remercier chaleureusement la jeunesse locale pour son engagement bénévole qui participe tant à l’animation du village.
Il est revenu notamment sur le magnifique succès des fêtes de la Saint-Pierre et en particulier du repas du village mais aussi sur le super « Mai’Choui » et « Sept’Entrecôte » repas organisés pour la première fois en 2024. À chaque fois ces rassemblements festifs ont ravi un nombreux public confirmant, si besoin était, que ces moments correspondent à une attente des villageois.

Un loto ce samedi 22 mars

Présidé par Léonie Camou-Ambille et Thomas Pouey, le comité des fêtes, fort d’une cinquantaine de membres a, au demeurant, pour projet de reconduire ces deux opérations mais avant cela se prépare pour le loto qui aura lieu ce samedi 22 mars à partir de 20 h 30 dans la salle des fêtes.

Cette rencontre ne pouvait s’achever qu’autour d’un verre de l’amitié non sans que le maire ait redit à ses jeunes convives qu’ils pouvaient compter sur le soutien sans faille de la municipalité. Joignant le geste à la parole, la remise de deux barnums a conclu ce rassemblement des plus sympathiques.


Les aubades en avril

Les présidents ont indiqué que le programme des fêtes patronales 2025 est en voie de finalisation et que les tournées des aubades débuteront dans le courant du mois d’avril. Comme d’habitude tous espèrent que le meilleur accueil leur sera réservé.