Dès ce vendredi 25 juillet, les marchés de nuit d’Arette reviendront avec des produits locaux, de l’artisanat et une ambiance béarnaise.
Les marchés de nuit d’Arette fêteront cet été leur 15e anniversaire. Dès ce vendredi 25 juillet, les Jardins de Salet vont à nouveau s’animer sous l’impulsion des exposants. Les locaux comme les vacanciers viennent aussi bien pour apprécier la fraîcheur du soir que la promesse d’une balade agréable et de vrais moments de flânerie. Les quatre marchés de cet été offriront quatre ambiances différentes, animées et colorées, assurées par des exposants de produits locaux et par des créateurs venus de contrées diverses.
Dès 19h ce vendredi, les stands vont s’illuminer et se transformer en de véritables lieux de découvertes gustatives. Non loin du fronton, le marché propose la vente de produits locaux : fromage de chèvre et brebis, charcuterie, miel, vin de Jurançon. Il permet aussi d’acquérir des fabrications locales d’artisanat : tresses, crochets, savons bio au lait d’ânesse, bougies, ou encore bijoux fantaisie.
Il sera possible de se restaurer sur place : dégustation de gaspacho, d’assiettes composées de produits locaux variés, burgers/grillades, beignets de légumes, galettes, pâtisseries, crêpes. Les bars et restaurants situés près du marché seront également ouverts. Ce premier marché de nuit aura une ambiance béarnaise grâce au groupe Arguibelle.
Les marchés auront lieu sous la halle en cas de mauvais temps.
Contact : Mairie, 05 59 88 90 82.