Le programme des fêtes dévoilé

Le comité des fêtes au terme d’une longue journée de travail.DR

Le comité des fêtes a préparé trois jours de célébrations du 26 au 28 juin.

Présidé cette année par Pauline Haristouy et Léo Dunugon, le comité des fêtes d’Arette a élaboré un programme des fêtes 2026 pour le moins réjouissant dont voici les grandes lignes :

– Vendredi 26 juin : à 18 h, passe-rue du comité. À 19 h, inauguration du kiosque aux jardins de Salet. À 19 h 30, place de la mairie, ouverture des fêtes par la municipalité et lancer de clés. À 20 h, nouveauté cette année avec une soirée chipirons animée par le groupe de jeunes locaux Noça. À 23 h, la soirée se poursuivra avec le bal proposé par le groupe Osmoz.

– Samedi 27 : à 14 h, tournoi de pétanque aux jardins de Salet. À 15 h, salle Nelson-Paillou, grand retour du parcours du combattant et des animations pour les pitchouns. À 19 h, place de la mairie, remise des prix. À 20 h, repas des bons vivants. À 21 h, diffusion sur écran géant de la finale du Top 14. À minuit, bal animé par Festisud.

– Dimanche 28 : à 10 h 30, en l’église d’Arette, messe de la Saint-Pierre suivie du dépôt de gerbe animé par la banda. À 12 h, place de la mairie, apéritif offert par la municipalité et le comité des fêtes, puis repas du village. Buvette et animations musicales toute la journée avec la banda Los Aïgassuts. À 23 h, au fronton, feu d’artifice.