L’École de Musique Intercommunale du Béarn lance sa rentrée avec des permanences pour valider les inscriptions. Des cours d’essai peuvent être programmés.
L’École de Musique Intercommunale du Béarn (EMIBH) lance sa rentrée avec les permanences pour valider les inscriptions. Pour les anciens élèves qui ont fait leur préinscription en ligne en juin, il y aura une rencontre avec le professeur pour confirmer le créneau horaire des cours et la finalisation de l’inscription avec le règlement, afin de pouvoir débuter dès la semaine suivante.
Pour les nouveaux intéressés par les cours de musique, c’est l’occasion de rencontrer les responsables et les enseignants pour avoir des informations. Des cours d’essai peuvent être programmés.
Des permanences dès ce mardi 2 septembre
Ces permanences auront lieu en Aspe, le mardi 2 septembre à Accous de 16 h 30 à 20 h (à la mairie), à Lasseube le mercredi 3 septembre de 16 h 30 à 20 h (au préfabriqué), en Barétous à Arette le jeudi 4 septembre de 16 h 30 à 20 h (à l’auditorium du centre culturel Ambille).
Les cours reprendront à partir du 8 septembre avec de nouveaux locaux à Arette, où la municipalité a dédié des salles pour la pratique musicale au sein du centre culturel Ambille, et à Lasseube dans des locaux municipaux rénovés.
L’EMIBH propose des cours individuels d’apprentissage d’un instrument (30 mn/hebdomadaire) ou des cours de niveau à 2 ou 3, des ateliers collectifs multi-instruments, des cours individuels et collectifs de chant. Les tarifs incluent un cours de formation musicale proposé à tous les élèves de l’EMIBH, enfants et adultes.
Les enfants sont accueillis à partir de 4 ans avec un cours d’éveil musical présent sur chacun des sites.