L’EMIHB anime le Centre culturel Ambille avec ses « Rendez-vous de la musique »

Sébastien Cabos, accompagnée de sa fille Anna, a proposé une découverte de l’univers du jazz manouche.EMIHB

L’École de musique intercommunale du Haut-Béarn propose des animations mensuelles pour faire découvrir instruments et genres musicaux au Centre culturel Ambille.

L’auditorium du Centre culturel Ambille a résonné récemment des sonorités du jazz manouche proposé par Sébastien Cabos, professeur de guitare à l’École de musique intercommunale du Haut-Béarn (EMIHB). Accompagné à la guitare et au chant par sa fille Anna, il a proposé au public de partir à la découverte de cette musique unique en son genre, issue des Tziganes et popularisée en l’adaptant au jazz par Django Reinhardt.

Cette animation se déroulait dans le cadre du « Rendez-vous autour de la musique », proposé le troisième samedi du mois de 10h à 12h au Centre culturel Ambille.

Un double objectif

Ces séances sont animées par les professeurs de l’EMIHB qui proposent de faire découvrir chaque mois un instrument, une période ou encore un genre musical. Après le chant avec Esther Mengual et les instruments traditionnels béarnais avec Jean-Claude Arrosères, le jazz manouche était la troisième proposition.

Le programme du prochain trimestre est consultable au centre culturel ou sur le site internet de la mairie. « Le rendez-vous musical une fois par mois à l’auditorium a un double objectif : faire connaître notre activité et contribuer à l’animation du centre culturel, précise Séverine Berdot, coordinatrice pédagogique de l’EMIHB. Nous avons fait notre rentrée dans ce bâtiment rénové avec trois salles spécialement dédiées à la musique. Nos élèves comme les enseignants ont apprécié le changement et il est normal que nous participions à l’animation de ce bel outil. »