Cinq jeunes Arettois ont participé à un atelier d’été citoyen, utile et créatif, organisé par l’association La Haüt, en partenariat avec la mairie.
Du 21 au 25 juillet, cinq jeunes d’Arette – Timea, Alban, Téo, Zya et Sarah – ont participé à un atelier d’été à la fois citoyen, utile et créatif, organisé par l’association La Haüt, en partenariat avec la mairie de la commune. Encadrés par Clarisse, animatrice, et accompagnés par Jean-Pierre Traille, représentant la municipalité, les jeunes ont mené à bien deux missions concrètes au service de leur village.
Le premier travail était inscrit dans la continuité du gros nettoyage effectué en amont par la réserve communale et ayant permis de dégager l’accès puis de sécuriser le site du Calvaire. Les jeunes ont repris le flambeau en nettoyant et en élargissant certains endroits pour le rendre plus accessible.
Ensuite, ils ont participé à la peinture de la salle principale du futur lieu d’accueil communal « Le Chalet Nelson Paillou » à La Mouline. Cette action s’inscrit dans une dynamique portée par l’association La Haüt et relayée par la commune : donner aux jeunes une place active dans l’élaboration du cadre de leur existence tout en leur permettant de vivre des projets mêlant citoyenneté, culture et environnement.