Deux magnifiques spectacles de cape et d’épée ce week-end

Les comédiens-escrimeurs des Lames sur Seine sont de retour en Barétous.DR

« Les Trois Mousquetaires » et « Le Comte de Monte-Cristo » sont au programme de la tournée d’été des Lames sur Seine, samedi 2 et dimanche 3 août.

Pour leur traditionnelle tournée estivale en Barétous, la troupe de comédiens-escrimeurs Les Lames sur Seine propose deux magnifiques spectacles de cape et d’épée, dont l’un est inédit par rapport à tous ceux qui ont été interprétés depuis leur première venue à Arette en 2004.

Après « Les Trois Mousquetaires », adapté du célèbre roman d’Alexandre Dumas et qui sera joué ce samedi 2 août à 18h place de la mairie, c’est en effet à une première que les spectateurs auront droit avec « Le Comte de Monte-Cristo » ce dimanche 3 août à 20h.

Une quête de justice

Ce spectacle évoque la vengeance d’Edmond Dantès, trahi et emprisonné à tort durant quatorze années. Après son évasion spectaculaire et enfin libre, ce dernier va faire fortune, devenir le comte de Monte Cristo et se lancer dans sa quête de justice.

Comme d’habitude, les 12 escrimeurs-comédiens enchaîneront de nombreux duels dans une chorégraphie minutieuse, réglée par Michel Olivier, le maître d’armes de l’association.

Un divertissement où petits et grands se laisseront emporter, n’en doutons pas, par la magie du spectacle et le panache de l’escrime artistique.

Spectacle délocalisé à la salle des fêtes en cas de pluie. Renseignements au 05 59 88 90 82.