Les enfants sont prêts à distribuer les cadeaux. D.R.
Les enfants ont confectionné chacun une boîte de Noël solidaire.
Initiés par une maman un mercredi lors d’une séance de catéchisme, les enfants se sont vus confectionner chacun une boîte de Noël solidaire. Le concept est né en 2000 puis a été relayé en Barétous par un collectif de bénévoles.
Ces boîtes sont offertes à des personnes démunies au moment de Noël. Le principe est simple : une boîte de chaussures emballée avec du papier cadeau et à l’intérieur seront glissés 5 éléments : un vêtement chaud (gants, bonnet, chaussettes), une gourmandise (chocolat, bonbons, biscuits), un produit d’hygiène neuf (shampoing, gel douche, crème…) un prétexte à loisir (livre, jeux de cartes…) et enfin un petit mot écrit par les enfants.
Les boîtes remises au Codda
C’est le mercredi 11 décembre que les boîtes ont été collectées et remises à Béatrix Jauréguiberry, bénévole au Codda (Collectif oloronais de distribution de denrées alimentaires). Un échange a eu lieu salle paroissiale entre l’association et les enfants.
Un prochain rendez-vous est pris en mai pour aider l’association lors de la collecte de denrées alimentaires et produits d’hygiène dans les magasins et supermarchés locaux. Ce petit geste effectué par les enfants aura permis de les positionner un peu plus dans ce temps de l’Avent, témoignage d’un moment d’Amour et de paix.