Un nouveau local pour La Pierre Handi-Pyrénées

Le maire Pierre Casabonne, Frédéric Viard, Franck Hosteins et quelques bénévoles devant le nouveau local.DR

L’association occupe désormais le bâtiment situé à côté de la mairie.

Alors que la construction de neuf lodges a démarré depuis quelques semaines sur le terrain Martinez où étaient implantés jusqu’ici les locaux abritant le siège de La Pierre Handi-Pyrénées, il devenait impératif, au titre de la sécurité, que ces derniers soient déménagés hors de ce chantier. C’est chose faite depuis fin octobre puisque l’association occupe désormais le bâtiment qui hébergeait, jusqu’à la récente mise en service du centre culturel Ambille, quelques cours de l’école de musique intercommunale.

Les élèves musiciens ayant pris possession de leurs nouveaux locaux début septembre, cet espace situé à côté de la mairie ne sera pas resté longtemps vacant.

Une réception a eu lieu lors de la symbolique remise des clés qui s’est déroulée récemment en compagnie du maire Pierre Casabonne et Franck Hosteins, nouveau président de la Pierre Handi-Pyrénées. Ce dernier, qui a succédé à l’emblématique Frédéric Viard, également présent lors de cette réception, s’est félicité de démarrer son mandat dans d’excellentes conditions avec des locaux plus spacieux permettant d’accueillir l’ensemble du matériel, un atelier de réparation et un espace conséquent pour le secrétariat.

Après les remerciements d’usage, un pot de l’amitié a clos ce qui s’apparentait si ce n’est à une inauguration au moins à un nouveau départ pour une association qui attend désormais avec impatience les premiers flocons.