L’École de Musique Intercommunale du Haut-Béarn propose une permanence informations et inscriptions mercredi 6 septembre salle des Fêtes de Féas.
L’École de Musique Intercommunale du Haut-Béarn fait sa rentrée en Barétous avec une permanence informations et inscriptions qui se tiendra le mercredi 6 septembre de 16 h 30 à 20 h à la salle des Fêtes de Féas. L’objectif de l’EMIHB est de faciliter en zone rurale l’accès à la pratique vocale et musicale.
Cette permanence est ouverte à tous : les anciens élèves pour finaliser leur inscription, les nouveaux qui souhaiteraient connaître les activités proposées : apprentissage d’instrument en cours individuel (piano, flûte traversière, batterie-percussions, guitare-basse, ukulélé, violon trad, flûte à 3 trous…) ou collectifs : éveil pour les enfants à partir de 4 ans, collectif multi-instrumental. En projet à Arette, s’il y a suffisamment d’inscrits, des cours de flûte à trois trous et violon trad ainsi que des ateliers chants enfants et adultes.
Le départ de Philippe Gavillon
Au cours de cette rencontre, les professeurs seront présents aux côtés des bénévoles pour toutes informations et préciser les jours et heures de cours.
L’inscription est définitive après validation des horaires par l’enseignant et règlement de l’adhésion et des cours. Des réductions peuvent être appliquées aux familles en fonction du Quotient familial sur présentation d’un justificatif CAF ou MSA lors de l’inscription. Informations sur le https://emihb.jimdofree.com
La rentrée se fera sans Philippe Gavillon, qui, pendant des années, a initié de nombreux barétounais au piano et qui a pris une retraite bien méritée cet été.
Le piano, qui est une des activités phare à Arette sera assuré par Hervé Carrère à la rentrée.