
Arette accueille un peloton fourni, avec les jeunes (U15, U17), Open et Access.
Ce dimanche cycliste en Barétous est devenu une tradition. Cette année les U15, U17, Open et Access seront présents. Du monde en perspective avec un programme chargé.
Les U17 vont débuter la journée dès 9h avec un contre-la-montre soit un tour par Aramits de 7,5 km. À 10h 30 place aux Open pour le même programme. Pas de contre-la-montre pour les U15 mais 4 boucles en compétition classique à 13h. Les U17 se battront sur 60 km (8 tours) à 16h. Les Open auront 10 tours à parcourir à partir de 16h.
Avec une équipe espagnole
On se doutait bien que le nombre de partants serait élevé d’autant qu’une équipe espagnole de Vitoria se joint aux 60 open. Ajoutons 25 jeunes en U15 et 40 en U17, le spectacle est assuré.
Les habituels Nayais, Orthéziens, Palois, quelles que soient les catégories, ajoutés aux Salisiens, Mauléonais, Bayonnais, Lescariens ou Bagnérais sans oublier les nombreux Landais se connaissent suffisamment pour conduire à son terme la bonne échappée. Sans compter le rôle des Espagnols qui seront motivés.
Lire l’arrêté règlementant la circulation et le stationnement lors de la course du 27/04/2025
La 36e Primevère Montoise, une classique
Voilà une course qui entre dans les classiques landaises. Que de vainqueurs ont émergé dans le cyclisme national ! L’itinéraire, lui aussi, est rentré dans la tradition avec 122 km à travers Chalosse et Tursan. C’est dire les difficultés à surmonter : côtes de Banos Audignon, Doazit, avant le Tursan Aubagnan, Vielle, Castelnau et pour finir Montsoué et Montgaillard. Depuis 2022, cette épreuve s’adresse aux espoirs (U19). Les Laffitte (Tarnos), Richard et Houchou (Nay), Boniface et Riverie (Pau), Hernandez Reihé (Serres-Castet) en particulier seront à surveiller de près.