Ismael Loperena expose jusqu’au 29 novembre

Le peintre expose à la salle Barétous-Roncal.

Antonio Ismael Loperena Garro, connu dans le monde de l’art sous le nom d’Ismael Loperena, est né le 11 juillet 1954 dans la ville pittoresque d’Arguedas, en Navarre. C’est le fils du célèbre sculpteur navarrais, Antonio Loperena.

Il a parcouru la planète, laissant son empreinte artistique dans des pays et des villes du monde entier, notamment en France, en Australie, au Venezuela, au Portugal et même dans les rues animées de New York. Un chapitre essentiel de l’odyssée artistique d’Ismael se déroule au Venezuela où il a résidé de 1983 à 1985. C’est dans ce pays qu’il a perfectionné ses talents de peintre. Il a notamment réalisé une fresque monumentale de plus de trois mètres de long pour le prestigieux hôtel Sheraton de Caracas.

De retour en Navarre en 1989, Ismael s’est installé à Tudela, puis à Fontellas en 2003. Les conversations avec lui révèlent une passion profonde pour l’art, la vie, l’amour et la mort. Son esprit artistique continue de voyager avec des escapades fréquentes à Miami et à New York.

Présidé par Pierre Casabonne, maire d’Arette, le vernissage de son exposition, qui se déroule dans la salle Barétous-Roncal jusqu’au 29 novembre, a bien évidemment été accompagné par le partage du verre de l’amitié.