Le Dojo du Barétous espère passer le cap des 50 licenciés

Depuis maintenant trois ans, la pratique de judo et de self-défense se développe avec une louable obstination au pied des Pyrénées.

Créé en mai 2021, le Dojo du Barétous est un club de judo et de self-défense qui compte aujourd’hui 49 licenciés. Il vient de vivre, salle Nelson-Paillou, une assemblée générale aux contours d’une fête sportive très conviviale lors de laquelle plusieurs générations de jeunes pratiquants ont bien évidemment fait à leurs parents l’heureuse démonstration de leur niveau.
Présidé par Sébastien Bortoluzzi, le club accueille dès l’âge de 4 ans les futurs judokas et dispense à partir de 11 ans des cours de self-défense. Durant la saison écoulée, les 6-10 ans se sont illustrés dans différentes compétitions départementales et ils envient bien évidemment le parcours de Gauthier Bortoluzzi, cadet première année de 14 ans et fils du président, qui est devenu la première ceinture noire du club.

Entrée au Pôle Espoirs

Il a par ailleurs été reçu pour entrer en septembre 2024 au Pôle Espoirs de Lormont et a réussi en cours de saison à se qualifier pour disputer le championnat de France.

Le dimanche 23 juin, le Dojo du Barétous avait prévu sa première sortie de fin de saison, au Parc Aventure Accrobranche d’Aramits, avec l’intention de donner à ses jeunes membres la journée la plus agréable possible.
« Nous espérons retrouver un maximum de judokas à la rentrée de septembre afin de dépasser le cap des 50 licenciés », souhaite Sébastien Bortoluzzi, soucieux de donner à ce club, qui représente une heureuse nouveauté dans la vallée, le meilleur rayonnement possible.