Avec le départ de Frédéric Viard, l’association vient de tourner une page importante de son parcours.
Jeudi soir, en salle du conseil municipal d’Arette, Frédéric Viard, président de l’association La Pierre Handis Pyrénées, a remis sa démission après 22 années « intenses et passionnantes », comme il s’est plu à le rappeler. Il a su saisir cette occasion d’exprimer son émotion et sa fierté d’avoir, avec l’aide immense de tous les bénévoles, suivi les objectifs premiers de l’association résumés par la formule magique « La montagne ouverte à tous en toutes saisons ».
Habité par une totale sincérité, Frédéric a tenu à souligner que « ces deux décennies ont été marquées par des défis, des accomplissements et surtout une aventure humaine extraordinaire que nous avons initiée en 2002 avec Bernard Gonzalez ».
Franck Hostens au relais
« Ensemble, avec tous les partenaires, a-t-il poursuivi, nous avons œuvré à rendre la montagne plus accessible, permettant ainsi à des milliers de personnes en situation de handicap de découvrir les joies du handisport. »
Désormais, LPHP va vivre avec un comité de direction renouvelé présidé par Franck Hostens, présent et actif depuis 20 ans aux côtés de Frédéric Viard et qui est prêt « à assurer la continuité des actions engagées et le développement futur de LPHP ».
Reprise des activités d’été
A court terme, les activités d’été redémarreront dès ce mois de mai grâce à l’achat d’un nouveau 4×4. Enfin, le magnifique centre d’hébergement accessible Pyrenea Campus sera le fil conducteur du développement de l’association dans les prochaines années.
Le maire d’Arette, Pierre Casabonne, bien évidemment présent à l’assemblée générale et fortement impliqué dans le projet, s’est, comme il est aisé de l’imaginer, réjoui au plus haut point de cette perspective.