La Pierre-Saint-Martin : une fin de saison aux accents franco-espagnols

Le SCOVA et la Fédération des ikastolas ont été remerciés pour leur assiduité durant la saison de ski.

Une bien sympathique réception a eu lieu à la Maison de La Pierre-Saint-Martin pour remercier deux groupes qui, tout au long de la saison hivernale et par tous les temps, ont dévalé les pentes de la station barétounaise.
Grâce à leur assiduité, la station a pu accueillir plusieurs centaines d’enfants qui deviendront sûrement plus tard de fidèles clients.

Le SCOVA présent tous les dimanches

Première association mise à l’honneur, le SCOVA (Ski Club Oloron Vallée d’Aspe), présent dès la création de la station en 1962, grâce à qui de nombreuses générations d’écoliers du Haut-Béarn connaissent par le détail le domaine skiable de La Pierre-Saint-Martin.

Sous la présidence de Jean-Francois Martinez et d’une poignée de valeureux accompagnants, ce ne sont pas moins d’une cinquantaine d’enfants qui sont ainsi venus skier à La Pierre-Saint-Martin tous les dimanches malgré un enneigement aléatoire et capricieux.

Le second club mis à l’honneur lors de cette réception est la fédération des ikastolas du Pays basque espagnol, représentée par Ibon et une équipe conséquente d’encadrants.

De quelques groupes en 2016, leur montée en puissance ces dernières années a permis de passer de 300-400 écoliers à 1 500 scolaires basques cet hiver.

Très bon accueil des prestataires

Le très bon accueil des différents prestataires (billetterie, location de skis, mise à disposition de salles par le syndicat mixte…) les a confortés dans leur choix de revenir dans la station barétounaise pour la saison prochaine.

Cet engagement méritait bien de chaleureux remerciements du maire d’Arette Pierre Casabonne, convaincu depuis longtemps que la dimension transfrontalière de La Pierre-Saint-Martin est un atout d’importance pour son avenir.
C’est autour d’un verre de l’amitié et de quelques tapas que s’est conclu ce rassemblement convivial qui en appelle indiscutablement d’autres.